Coup du soir !

Jeudi dernier, avant une semaine de garde aux pompiers qui me privera de toute sortie au bord de l'eau, il me fallait ma dose de fario!


Du coup je quitte mon taf à 17 h pile et arrive sur le premier spot après 45 min de route. Il s'agit du coin ou je décroche une mémère le dimanche d'avant.Le temps est couvert mais chaud...

Avec les pluies de ces derniers jours la rivière a pris 40 cm. C'est là  qu'on se rend compte à quel point le niveau peut faire changer les postes, le profil, les accès.... éléments prépondérants pour traquer la truite.

Dès les premiers lancés je prend une belle châtaigne, mais le combat n'est pas terrible puisque le poisson revient vers moi, une AEC  de taille modeste... Déçu de ne pas trouver dame fario je continue ma prospection et pêche des postes qui le dimanche d'avant m'avaient offert quelques poissons. Mais rien, les fishs ne sont plus aux mêmes endroits avec cette montée des eaux. Plus tard, je prend enfin la première fario.

Je suis rejoins vers 19h par Christophe.

En peignant le poste ou j'ai décroché la belle de la semaine dernière, je pique le poisson en photo ci contre; combat sympa car beaucoup de courant et elle a su en profiter...Mais toujours pas la baleine que je cherchais. Ensuite calme plat, nous décidons de changer de secteur.

Ici la rivière est plus large et le courant régulier. Je prend une touche très lourde suivie de 2 ou 3 coups de tête puis plus rien. Truite ou barbeau ? je penche plus pour le moustachu....enfin j'espère car c'était gros. Aucun poste n'est clairement identifiable, à part un ou deux blocs de roches qui émergent.  J'y vais, Christophe descend.

Après quelques passages je prend une belle frappe, instantanément le poisson part en chandelle, 1 puis 2 et 3 !!! je la cueille au passage dans l'épuisette ! 36 cm, nerveuse à souhait. Heureux.

Moment d'acalmie pour moi avec deux décroches et Christophe ouvre son compteur avec une AEC suivie d'une fario "acrobate".

Lorsqu'il l'a relachée, le poisson est parti droit vers la plage et s'est retrouvé hors de l'eau, droite comme un I. Elle nous aura bien fait rire !

Il est 20h30 la nuit tombe et avec elle la grande fraîcheur des nuits printanières... Nous arrêtons là. Encore de bons moments partagés.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christophe (lundi, 04 mai 2015)

    Encore un report sympa
    Merci Romain et a très bientôt pour de nouvelles aventures

    Christophe