2016, un départ difficile

Enfin venu le temps de retrouver les belles rivières de première catégorie. Avec une semaine de retard sur l'ouverture, nous nous retrouvons avec Christophe, au bord d'une belle rivière de notre région, plein d'espoirs pour cette nouvelle saison 2016 qui débute.

 

Les niveaux sont au top mais, l'eau est très froide, la neige est encore présente sur les têtes de bassin qui alimentent cette rivière.

 

 

 

Nous commençons doucement et c'est Christophe qui décidera le premier un joli poisson.... qui se décrochera malheureusement juste devant nous. A partir de la, nous allons connaitre une longue et difficile traversée du désert... Malgré la présence de nombreux poissons dehors, ceux ci sont insensibles à tous les leurres que l'on présente. Impossible de les faire bouger.

Il est l'heure de se restaurer et nous décidons d'aller tenter une rivière de résurgence ou l'eau est moins froide... toujours rien, nous verrons seulement une petite truite tourner une fois autour de nos leurres et puis fini.... La concentration en prend un coup, le moral aussi et nous sentons qu'il faut changer  de cours d'eau. 

 

Nous repartons sur la rivière du matin voir si l'activité est un peu remontée.

Heureusement le cadre est magnifique car les poissons eux ne sont toujours pas là. Je ferai quand même suivre une truite correcte qui fera le tour de mon leurre devant sur une plage mais sans arriver à se piquer.

Pour la suite, comme le matin, sauf que nous ne voyons même plus un seul poisson dehors. 

Nous décidons donc de stopper la pêche pour ne pas se dégoutter encore plus.

 

Comme chaque année, sur nos rivières,nous savons que le début de saison peu être très difficile. Il faut être au bon endroit au bon moment pour espérer leurrer les farios. Nous savons aussi que les beaux jours arrivent, les eaux vont se réchauffer et la pêche deviendra beaucoup plus intéressante.

Écrire commentaire

Commentaires : 0