Début Juillet au thon !

Suite à un changement de vie professionnelle, j'ai déménagé dans la région Centre...

Donc changement radical dans mes habitudes de pêche, plus de truites , et des gros capots au carnassiers...dur dur

 

Pas d'articles sur mon site depuis un moment, alors je m'y remet doucement.

J'ai profité d'un retour en Languedoc pour aller traquer les thons Rouges. Deux belles journées dont voici les résumés en vidéo...

Première journée au départ de St Cyprien (66) avec Samuel Elgrishi, un passionné du milieu marin et de la nature en général: http://www.roussillonfishing.com/

Une journée difficile ou nous avons trouvé que très peu de chasses abordables pour pêcher correctement.

Une seule suffira ou je prendrai un "thon junior" au popper ! ( vidéo de Samuel ):

 

Deuxième journée une semaine plus tard avec mon poteau Flo chez Benjamin Jacquot, dans le delta du Rhône : https://exotic-fishing.fr/

Alors là par contre , nous sommes tombés sur des poissons très coopératifs ! 14 poissons touchés, 7 au bateau, des doublés, des décroches sur des barriques de 50 kg ++ ! une journée de folie...

Première fois que je pêche à l'aveugle sous les sternes qui nous marquent la présence des poissons. Les thons suivent et prennent les leurres en remontant sous la surface, on les voit uniquement au moment de l'attaque, adrénaline Garantie !

Bientôt un article complet sur mes sorties pêche lors de mon voyage à Rodrigues en décembre 2016 !