New Zeland 03-2014

Après un voyage de trois semaines en Nouvelle Zélande, un petit retour pêche sur mon voyage. Etant un passionné de truites, j'ai vraiment orienté mes sorties sur elles !!!  A savoir que je suis parti en couple,  la pêche donc passait après la journée tourisme c'est à dire Principalement coup du soir, des fois du matin... et sans épuisette...

Dans l'Ile du Nord, j'ai pêché dans le lac taupo en sèche et aux leurres, mais n'ai réussi a capturer que des petites AEC 30 cm max mais complètement folles!!! J'ai vu des poissons de 60 + sauter.

Selon les pêcheurs que j'ai rencontré, à cause de la météo très chaude, la pêche des grosses AEC se faisaient plus au large, en kayak ou bateau au streamer ou au jig / leurre dans 10 à 15m  d'eau.

Ensuite j'ai testé la Tongariro river en sèche (sur imitation cigale), là aussi uniquement des petits poissons...il fallait pêcher en nymphe mais je n'en avait pas :-( j'ai trouvé en suite un affluent )   ; où j'ai pu tester mes leurres, et là au bout de 5 minutes je me suis retrouvé attelé à un poisson que j'ai tenu 5 min sans jamais le voir avant de me faire décrocher sur un rush de folie!!!! 15 min plus tard première  AEC de 43 cm après une dizaine de chandelles!!! le top!



Plus au sud, pêche sur la RANGATIKEY river ... une eau très teinté, chaude, du coup après 1 h de pêche sans touche ni poisson aperçu je commençais à douter de la présence de fish. Et bien au moment ou je m'y attend le moins, je fait monter une fario de 40 + qui me décroche dans mes pieds. 30 min plus tard la même mais avec une AEC de 55 cm. Deg la nuit tombe pêche terminée.

C'est tout pour le Nord.

Arrivée Ile du sud le 22/02, le soir pêche sur la Pélorus River . Que des AEC entre 15 et 25 cm qui montaient sur tout ce qui bougeait, pas vu une seule grosse, mais sympa au vu de la densité.

A motueka sous un vent violent d'abord au leurres; j'ai fait suivre trois poissons énormes (+60cm), le pif collé à mon leurre sans jamais le prendre ! juste avant la nuit le vent s'est calmé, des gobages partout, j'ai passé toutes les sèches que j'avait mais impossible d'en décider une. CAPOT mais il y a vraiment des monstres et une bonne densité selon les gobages que j'ai pu voir.


Les Lacs rotoiti et rotoroa, j'ai testé mais très rapidement, sans résultat.



La Buller River à l'aval des gorges sur un immense plat, vent violent: je fais deux farios de 30 cm et bien sûr décroche la plus jolie 45cm sur une chandelle.



Une petite Creek, coup du matin de 1 h, beaucoup de vent. 
Une fario de 40cm et une de 54 cm au leurre!!! je me suis régalé beaucoup d'autres suivis de gros poissons, comme dans un aquarium!



Haast River au niveau du Pont de  Haast. Une petite truite de mer au leurre, je déroche un gros fish au bout de 5 secondes, je pense un saumon mais pas sûr.



Coup du soir sur une petite rivière, vent très puissant + averses;  leurre après avoir vu un pêcheur NZ en sèche et nymphe qui à fait très peu de poissons: d'entrée je décroche une 55 + sur une chandelle, ma copine a failli prendre le leurre dans la tête!!! Juste au dessus, une 60 cm avale mon leurre dans mes pieds dans 15 cm d'eau, se retourne et décroche!!! Juste après une 50 que j'arrive à échouer sur les galets + une 44 cm.



Du coup, je négocie un coup du matin, là j'ai halluciné : 38, 45, 46, 48 ,51 et 56 cm + moultes décroches tout ça  de  7h à 8h !!!  dingue ;-) j'en rêve encore!

 


Ruisseau non loin de vers Mont cook je commence par attraper que des petites arcs de 20 cm et Farios un poil plus grosses pendant 1 h.
D' un coup une fario  de 44 cm suivi d'une 37 cm je décroche une 50 (que des farios)  et sur un gour  je vois une fario de 70 + suivre jusque dans mes pieds.
Le lendemain matin, première casse sur une 50 + et ensuite quelques AEC plus sympas, toutes entre 30 et 40 cm. Je retourne voir la 70 + mais elle n'était pas au rdv ! 



La Rakaia River Juste avant Christchurch, limite en crue, très froide, car il y a eu une tempête sur la côte est et inondations et vent...mais bon je tente histoire de voir si je peux espérer un saumon, mais au bout de 2 h sans touche je jette l'éponge.

Voilà pour la pêche , après j'ai vraiment adoré la NZ tant au niveau des paysages que de l’accueil des Kiwis. Les 3 semaines sont passées très vite.



Une petite vidéo récapitulative, avec quelques combats sympas :

Écrire commentaire

Commentaires : 0