Seychelles... 29/12/2014

En ces longues soirées hivernales, le moment est venu de vous faire partager mon voyage aux Seychelles. 

Il faut savoir qu'il s'agissait d'un voyage à vocation touristique et non  100% pêche.

 

Ce détail est important.... car je suis parti en Catamaran pour 1 semaine de croisière.

En théorie, être sur un catamaran et naviguer entre les Iles Seychelloises est parfait pour pêcher. Mais la réalité en sera bien moins réjouissante  puisque le circuit que nous suivront est étudié pour les touristes.... c'est à dire des parcs marins de partout où  il est totalement interdit de pêcher.

Vous comprendrez ma tristesse... 

A part ça tout s'est très bien passé et j'ai quand même eu l'occasion de pêcher du bord et du bateau dans les zones autorisées!!! En tout une dizaines d'heures. 

J'ai pris des poissons de lagon du bord aux leurres de surface (poppers 8 et  10cm, sammy, z claw...) , un réel plaisir !

Mon seul regret sera de ne prendre aucune carangue .

Du bateau, j'ai aussi fait monter des jobfishs de tailles modestes, ils étaient friands du pointer 100, un leurre que j'affectionne dans toutes les tailles et pour tous les carnassiers...

En traîne de belles bonites et dorades coryphènes. Dans ce domaine je suis ultra débutant et j'ai donc mis en traîne un leurre que l'on ma conseillé: le giant trembler d'halco. 18 cm, 150 g , pas de bavette mais une nage très vibrante avec des billes faisant un vacarme de fou !

Bien m'en a pris puisque tous les poissons ont été leurré grâce à lui. Un leurre reconnu pour son efficacité et surtout sa solidité. 

Trêve de paroles. Voici le résumé en vidéo, avec , en bonus, quelques vues sous marines faites en palmes masque tuba, un régal !

Bientôt une autre vidéo, uniquement de la vie sous marine des Seychelles... que du bonheur !

Écrire commentaire

Commentaires : 0