Grosse Chaleur, grande rivière

Actuellement , les très fortes chaleurs sont revenues. Les coups de pêche se cantonnent au matin très tôt ou le soir tard...


La semaine dernière, un créneau en début de matinée me laisse espérer de faire une petite pêche....



Arrivé au bord d'une grande rivière, je constate que les niveaux ont sévèrement baissés... Ma première rencontre ne sera pas un poisson mais un joli castor qui est venu très proche de ma berge.


Coté pêche j'arrive à faire suivre quelques petites mais rien de concret. Puis dans un remous je touche enfin mon premier poisson, mais ça reste modeste en taille...


La température monte et la pêche est quand même bien compliquée, je n'arrive pas à localiser la tenue des poissons.

Puis sur une bordure qui ne paye pas de mine arbuste immergé attire mon regard.

Dès le premier passage, je sens mon fil se détendre anormalement. Je reprends contact le plus vite possible et là je vois un poisson que je n'arrive pas à identifier montrer son dos à la manière d'un dauphin... par contre c'est gros. Le combat s'engage tout en puissance et lorsqu'elle se présente à moi je comprend qu'il s'agit d'une très belle fario !

Je ne distingue pas le leurre, elle l'a gobé comme un bonbon, je suis serein car je sais qu'elle a peu de chance de se décrocher. Enfin, la belle vient visiter mon épuisette, 46 cm et de belles proportions ! Yes !!!

La chaleur est bien présente maintenant et sur un radier j'arrive à faire mordre la dernière de la matinée.


Ci dessous, la vidéo du castor et du release de la belle. 


A +

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Daviaud (vendredi, 17 juillet 2015 16:38)

    Un joli site pour passinè
    Bravo et merci pour le no kill seule solution aujourd'hui pour maintenir le milieu naturel
    J'habite uzes

    Mon adresse mail est gdaviaud@orange.fr
    Cordialement

  • #2

    Poulain (mardi, 21 juillet 2015 09:47)

    Merci Daviaud !et oui le no kill est l'avenir de la pêche ! a +